Retrait de l’Opposition au parlement : Colère et désolation de Hadja Nantou Cherif du RPG-arc-en-ciel…
CONAKRY-la coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel, n’a pas apprécié le retrait de l’opposition au sein de l’Assemblée Nationale. Madame Nantenin Cherif Konaté qui n’a pas caché sa désolation qualifie cette décision de l’opposition de « déraisonnable », a appris Africaguinee.com de sources officielles
‘’Je suis désolée, profondément désolée qu’il y ait une situation comme ça dans notre pays’’, a réagit la coordinatrice nationale du RPG, qui espère que l’opposition revendra à de meilleurs sentiments.
‘’Je suis vraiment tout à fait désolée. Mais je pense qu’ils (les opposants) reviendront à la raison’’, souhaite Mme Konaté, craignant que la Guinée ne replonge dans de nouvelles incertitudes à l’image d’autres pays de la sous-région.
‘’Je viens d’une rencontre de la CEDEAO avec quatre parlementaires guinéens. Nous avons constaté qu’il y a des problèmes dans quatre pays de la sous-région. Ce n’est pas réjouissant. Au Niger et au Burkina Faso, il y a une crise institutionnelle, au Mali, il y a les rebelles, au Nigéria c’est pareil. Nous avions pensé que notre pays allait être en dehors de ça en ce moment’’, dit-elle.
Puis d’ajouter : ‘’Alors qu’on se bat pour régler les problèmes dans les autres pays, voilà que l’opposition parlementaire se met en retrait. Je ne vais pas dire totalement ce que je pense de ce geste, mais je pense que ce n’est pas raisonnable. Et, c’est à la population d’en tirer les conséquences. Je ne vois pas pourquoi l’opposition suspend sa participation. Si c’est pour prendre la rue, on verra bien’’, affirme l’élue du RPG arc en ciel.
Ce lundi, l’opposition guinéenne a suspendu jusqu’à nouvel ordre sa participation à l’assemblée nationale. Elle a en même temps annoncé la reprise des manifestations politiques dans les prochains jours. Elle dénonce le refus « « obstiné » du pouvoir en place d’ouvrir avec elle un cadre de dialogue pour aboutir au respect des accords politiques du 03 juillet 2013.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 10 juin 2014 11:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique