Koubia : Les chenilles menacent les cultures des citoyens…
KOUBIA- La préfecture de Koubia, située dans la région administrative de Labé est frappée par un envahissement de chenilles. Ces insectes nuisibles dévastent les cultures et menaces les passants en brousse, a appris Africaguinee.com.
La commune urbaine et les sous préfectures de Missira, Pilimini, Faafayah sont les principales zones touchées par les insectes voraces. Ces chenilles sont aussi dans les brousses que dans les tapades, a annoncé le directeur préfectoral de l’agriculture sur les ondes de la Radio diffusion télévision guinéenne.
‘’Toute la commune rurale de Missira est menacée. Les 50% des tapades sont envahies par les chenilles. A Pilimini, ainsi qu’à Missira, et dans la commune urbaine, les chenilles sont dans les tapades’’, explique-t-il.
Avec les faibles moyens dont ils disposent, le directeur tire sur la sonnette d’alarme : ‘’avec les moyens limités que nous avons, il nous ait difficile quand même de traiter toutes ces tapades avant que les cultures ne soient détruites’’, a-t-il lancé, ajoutant que ces chenilles effrayent même les passants en brousse donnant l’exemple d’une dame qui a été victime.
A Dalaba aussi, des arbres fruitiers ainsi que la végétation ont été envahies par ces mauvais insectes dévastateurs.
A Yomou, une préfecture située en Guinée Forestière dans le sud du pays, des chenilles ont attaqué les plantations de café.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 10 juin 2014 11:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions