Retrait de l’opposition guinéenne de l’Assemblée Nationale : Ce qu’en pense la majorité présidentielle…
CONAKRY-Comment le groupe parlementaire de la majorité présidentielle a-t-il accueilli la décision de l’opposition de se retirer à l’assemblée et d’annoncer des manifestations de rues? Le président de ce groupe parlementaire, El hadj Damaro Camara a prévenu que cette décision de l’opposition ne les empêchera point de voter les lois au niveau de l’hémicycle, a appris Africaguinee.com.
Joint par téléphone cet après-midi, le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, El hadj Amadou Damaro Camara, a exprimé le regret sur cette décision « radicale » de l’opposition. Toutefois, il dit en prendre acte et précise que cela n’empêchera pas les autres députés de continuer leur travail.
‘’On en prend acte. Nous avons un programme de travail que nous avons à l’assemblée que nous allons continuer. Si le quorum est atteint nous passerons les lois. Il suffit d’avoir la majorité et nous l’avons. Toutes les lois programmées sont des lois à amender. Si pour une raison ou pour une autre on ne peut pas le faire, on va continuer avec les anciennes lois’’, a réagi honorable Amadou Damaro Camara.
Puis d’assener en exprimant des regrets: ‘’On regrette qu’ils (les députés de l’opposition, ndlr) se retirent. Mais c’est aussi leur droit’’, atteste-t-il.
Par ailleurs revenant sur la menace des opposants de reprendre les manifestations de rue, le député du RPG arc en ciel, reconnait aussi ce droit à l’opposition, mais espère tout de même qu’ils s’abstiendront de manifester à l’hémicycle afin de leur permettre eux de travailler.
‘’Ils (les opposants, ndlr) peuvent manifester. C’est leur droit aussi. Et, j’espère qu’ils ne viendront pas manifester à l’assemblée et qu’ils se limiteront dans la rue’’, a souhaité Amadou Damaro Camara.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 9 juin 2014 18:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique