Elections en Guinée : La CENI annonce le choix d’un nouvel opérateur technique…

Président de la CENI, Bakary Fofana

CONAKRY- Alors qu’un nouveau bras de fer entre le pouvoir de Conakry et l’opposition se peaufine à l’horizon, la commission électorale nationale indépendante guinéenne vient d’annoncer le recrutement dans les meilleurs délais d’un nouvel opérateur en prélude aux prochaines consultations électorales, a appris Africaguinee.com.


C’est le rapporteur de l’institution chargée de l’organisation de toutes les élections politiques en Guinée qui a fait cette annonce au terme d’une plénière qui s’est tenue ce mercredi 4 juin 2014.

Selon Mamadi Condé, la CENI a décidé de la mise en place d’un comité technique chargé de l’élaboration des termes de références, conformément à l’accord politique du 3 juillet 2013.

L’opposition guinéenne a récemment adressé un courrier au premier ministre Mohamed Said Fofana pour demander la mise en place rapide d’un cadre de concertation entre tous les acteurs impliqués dans le processus électoral. Ce dialogue devrait permettre d’harmoniser la position des uns et des autres pour l’organisation rapide des élections communales et communautaires avant la présidentielle de 2015.

La Commission électorale nationale indépendante a quant à elle réaffirmer sa détermination à organiser dans les meilleurs délais le scrutin communal et communautaire.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 juin 2014 22:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)