Cellou Dalein Diallo : “Le combat est loin d’être terminé…“
CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a vigoureusement condamné ce samedi à Conakry la décision des autorités de Conakry d’interdire le congrès du parti de l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré au palais du peuple, a constaté africaguinee.com.
« Je voudrais condamner solennellement cet acte qui est encore une discrimination. La velléité de M. Alpha Condé de continuer sa politique d’exclusion et le traitement injuste et arbitraire de l’adversaire et de tous ceux qui ne sont pas du RPG », a martelé Cellou Dalein Diallo au cours de son assemblée hebdomadaire à son siège à Minière.
« Les partis de l’opposition n’ont pas accès au palais du peuple »
Nous, nous sommes toujours battus pour que les partis aient un accès égal aux places publiques et aux medias publics. Le palais du peuple c’est pour le peuple. La télévision c’est la télévision guinéenne. Les partis de l’opposition n’ont pas accès. C’est réservé exclusivement aux gens du RPG qui organisent les manifestations au palais quand ils veulent sans absolument rien payé. M. Sidya Touré a accomplie toutes les diligences. Tout ce qui devrait été payé avait été payé. C’est quelques heures avant l’ouverture du congrès que M. Alpha Condé a donné les instructions à l’administrateur et ses ministres de fermer le palais à l’UFR.
Je vous dis pour M. Alpha Condé pour être citoyen guinéen et avoir un droit ici, il faut être du RPG. Sinon vous perdez pratiquement votre qualité de citoyen. Tout est réservé au RPG et les autres sont exclus, discriminés et humiliés par un gouvernement qui se réclame être le gouvernement du peuple alors qu’il est un gouvernement d’un parti politique.
« L’UFR victime de la politique de stigmatisation et d’exclusion de M. Alpha condé »
L’UFDG en votre nom, je voudrais exprimer notre solidarité pleine et entière à l’UFR victime de la politique de stigmatisation et d’exclusion de M. Alpha condé. Voilà un acte qui exprime la haine. Le degré d’irresponsabilité de notre gouvernement. Un président de la République et un gouvernement sont faits pour tous les citoyens.
Malheureusement notre combat est loin d’être terminé. Malgré tout ce qu’on a fait Alpha condé reste fidele à lui-même. Il ne peut pas changer sa faiblesse et son mépris de la loi et de l’adversaire ».
Nous y reviendrons !
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 7 juin 2014 21:33
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique