Ebola en Guinée : Le gouvernement guinéen conteste le bilan de l’OMS…

ebola

CONAKRY- Les autorités sanitaires de la Guinée ont contesté le bilan fourni par son partenaire, l’organisation mondiale de la Santé, sur la situation évolutive de la fièvre hémorragique virale Ebola en Guinée. Alors que l’OMS annonce le Chiffre de 208 morts sur 328 cas suspects, le gouvernement guinéen donne le chiffre de 206 cas confirmés dont 126 décès, a appris Africaguinee.com.


C’est le comité interministériel de riposte à Ebola qui, au cours d’une conférence de presse, ce samedi, a rectifié l’organisation mondiale de la Santé.

« Depuis le début de l’épidémie, la Guinée a enregistré 206 cas confirmés de fièvre hémorragique dont 126 décès. 51 personnes sont guéries, 29 malades confirmés positifs sont encore hospitalisés dont 9 à Guékédou, 12 à Télimélé, 1 à Boffa et 7 à Conakry », a annoncé ce samedi, Dr Fanta Kaba, chef de cabinet au ministère de la santé.

1205 contacts identifiés…

Au jour du 5 juin, 1205 contacts identifiés sont suivis dans le pays, dont 111 à Télimélé, 279 à Guékédou, 176 à Macenta, 78 à Boffa, 98 à Dubréka et 463 à Conakry, ajoute le comité de riposte.

Des mesures prises…

Les chaines de transmission de ces cas ont été identifiées et les investigations continuent, précise le comité. En conséquence, annonce-t-on, des mesures de riposte ont été prises pour circonscrire les nouveaux cas. Notamment par le renforcement des moyens humains et logistiques à Télimélé et à Boffa, l’amplification des interventions à Conakry et un meilleure prise en compte des préoccupation dans les stratégies d’intervention, l’interdiction formelle de transfert des corps d’une préfecture à une autre ou d’une localité à une autre, le maintien de lien avec les familles touchées .

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00244) 655 31 11 12

Créé le 7 juin 2014 19:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)