Politique: Vers l’interdiction du Congrès de l’UFR au Palais du peuple?
CONAKRY-le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé aurait via son chef de cabinet ( Dr Mohamed Diané), intimé à l’administrateur du Palais du Peuple, Mohamed Doumbouya, de refuser l’accès du Palais à l’union des forces républicaines qui devraient y tenir ce samedi son Congrès national, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, tout était calé par le parti de Sidya Touré pour que son congrès national se tienne au palais. Honorable, Baydi Aribot a confié à notre rédaction que toutes les démarches avaient été menées par le parti. Et, l’administrateur du palais du palais du peuple aurait donné son accord. C’est à la dernière minute qu’un ordre serait venu du Président de la République ordonnant la fermeture du palais demain ‘’aux organisateurs’’ du congrès.
Ce qui ferait subir un grand préjudice au parti car, cette décision est tombée seulement à quelques heures de la tenue de congrès, ajoute le député de l’UFR. ‘’Les lettres ont été adressées, les invitations ont été envoyées, et tous les messages invitaient les militants ainsi que tous les responsables venus de l’intérieur au Palais du peuple’’, déplore-t-il.
Contacté, le chargé de communication de l'UFR nous a confié que jusqu'à preuve de contraire, le parti maintient son congrès au Palais. ''Nous avons appris la nouvelle (l'interdiction, ndlr), mais comme nous n'avons pas été notifiés par écrit, nous maintenons notre congrès au palais'', a confié Ahmed Tidiane Sylla.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 6 juin 2014 18:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique