Suspension du journaliste Amadou Diouldé Diallo : Dr Fodé Oussou accuse…
CONAKRY- Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a qualifié de “règlement de compte“ la récente décision du ministère de la fonction publique de suspendre le paiement du salaire du journaliste sportif guinéen, Amadou Diouldé Diallo, a appris Africaguinee.com.
Dr Fodé Oussou Fofana a au cours d’un entretien avec notre rédaction, réitéré son engagement à lutter contre ce qu’il a qualifié d’injustice de la part des autorités actuelles dont le président Alpha Condé.
“ On ne saurait accepter cette autre forme d’intimidation. On ne peut pas interdire à un citoyen, fut-il un journaliste des médias de services publics, de s’exprimer et de donner son opinion. Nous estimons que cette suspension et la décision de bloquer le salaire de M. Amadou Diouldé ne sont autres qu’un règlement de compte“ a réagit le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, il n’y aurait pas que le sieur Amadou Diouldé qui pourrait être visé par une telle décision. Nous avons encore en mémoire tous ces fonctionnaires qui ont été soit mutés soit démis de leur fonction parce que tout simplement ils n’ont pas fait allégeance au parti au pouvoir. Il faut que cela cesse !“ martèle le président des libéraux démocrates à l’Assemblée Nationale guinéenne.
L’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la dernière élection présidentielle a par la suite signifié son engagement à accompagner le journaliste Amadou Diouldé Diallo afin dit-il, qu’il soit rétablit dans ses droits.
“ Je ne sais pas si M. Amadou Diouldé a pris la décision d’attaquer cette décision au niveau des différentes juridictions, mais je voudrais qu’il sache que si un jour telle était sa décision, je serais à ses côtés parce qu’il s’agit là d’une injustice. Nous l’accompagnerons et nous le soutiendrons“ promet-il.
Et de conclure en prenant un engagement : “ Je voudrais rassurer les uns et les autres que si en 2015 c’est l’UFDG qui accédait au pouvoir, aucun militant du RPG ne serait inquiété. Nous allons défendre la liberté et la justice dans ce pays“ a promis Dr Fodé Oussou Fofana.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 5 juin 2014 15:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique