Gouvernance : Le président Alpha Condé prend des engagements en faveur de la jeunesse guinéenne…
CONAKRY- Le président Alpha Condé a pris la semaine dernière des engagements en faveur de la jeunesse de son pays ! Le chef de l’Etat guinéen a promis de mieux s’intéresser aux problèmes de la couche juvénile dont le besoin de formation, a appris Africaguinee.com.
Dans une intervention à la télévision nationale, le président Alpha Condé a rappelé qu’il ne s’agira pas simplement de lancer des slogans, mais d’aller sur le concret.
“Il ne s’agit pas aujourd’hui de lancer des slogans ou de distribuer des billets de banque, mais de poser des actes susceptibles d’assurer l’espoir, un avenir serein, une ouverture au monde extérieur à travers l’encadrement et de formation de qualité“ a souligné le président Alpha Condé.
Et de poursuivre à travers ces promesses : “Dans la cadre de la qualification du système d’enseignement guinéen, j’ai décidé de connecter l’ensemble des écoles et Universités guinéennes à internet. D’abord 200 établissements seront connectés d’ici 2015, ensuite les autres établissements seront connectés progressivement dans la deuxième phase du programme après 2015“ a promit le locataire du palais Sékoutoureya.
Dans ses propos, il dira également que l’éducation de la jeunesse reste une de ses priorités :
“On construit un pays avec la jeunesse, une jeunesse bien formée, en bonne sante physique et morale, est la première exigence sur laquelle doit reposer tous les projets de développement. Je suis convaincu que les technologies de l’information et de la communication peuvent contribuer au développement des autres secteurs tels que l’agriculture, la santé et le commerce. L’éducation de la jeunesse est une de mes priorités. C’est pourquoi dans mon gouvernement il ya trois ministères qui sont chargés de l’éducation“ a poursuivit le chef de l’Etat guinéen.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 2 juin 2014 11:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique