la compagnie “Emirates“ reprend ses vols en direction de Conakry…
CONAKRY- Un vol de la compagnie aérienne “Emirates“ est attendue cet après-midi du dimanche 1er juin 2014 à Conakry, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
La compagnie émiratie va ainsi reprendre ses vols en direction de la capitale guinéenne, ce après plusieurs mois d’interruption à cause de la présence du virus Ebola. Ils sont très nombreux les opérateurs économiques guinéens qui ont été très joyeux en apprenant cette nouvelle.
En effet, Dubaï est devenue une ville “incontournable“ dans les échanges économiques dans le monde. La plupart des opérateurs économiques guinéens y vont pour acheter des marchandises.
Selon le ministre guinéen chargé de la coopération internationale, des négociations sont même en cours pour essayer d’augmenter la fréquence de la compagnie émiratie en Guinée.
“ Nous avions eu une rencontre avec les responsables de la compagnie à Abu Dhabi, c’était pour leurs faire comprendre qu’ils n’avaient pas bonnes informations par rapport à cette histoire de fièvre Ebola. Après notre entretien, ils ont pris l’engagement de reprendre leur liaison vers Conakry à partir de ce jour 01 juillet 2014. Dans le même ordre d’idée, nous sommes aussi entrain de négocier pour que leur fréquence à Conakry augmente. Nous pensons que cela pourrait aider les opérateurs économiques guinéens“ a déclaré à Africaguinee.com le ministre Dr Koutoubou Moustapha Sanoh.
“Emirates“ est la seule compagnie qui avait décidé de suspendre ses vols en direction de Conakry depuis l’annonce de la présence en Guinée du virus hémorragique Ebola.
Cette maladie qui a déjà fait plus de 160 victimes, a fait son apparition dans certaines villes de la basse côte comme Dubréka.
Les autorités guinéennes continuent à déployer les grands moyens en vue de son éradication.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 1 juin 2014 14:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie