Elections en Guinée : Que prépare la CENI ?
CONAKRY-Alors que l’opposition se bat pour obtenir du gouvernement un cadre de dialogue, pour la tenue des élections locales de 2014, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a déclaré que les préparatifs des élections communales et communautaires vont bon train, a appris africaguinee.com.
Interrogé par notre rédaction, le directeur des opérations de la CENI, Yaya Kahn sans trop faire de commentaires, a laissé entendre que le lancement du coût d’envoi des préparatifs sera le déploiement d’une mission de l’institution dans une semaine sur le terrain. Mais, d’ici là, dit-il, la CENI est en train de finir les termes de référence de la mission et le bouclage.
Le commissaire, Yaya Khan, a par la suite parlé de correction des anomalies et disfonctionnements signalés par les acteurs lors des élections législatives du 28 septembre 2013.
« On va tout corriger notamment sur le plan logistique, fichier et communicationnel. On va essayer d’améliorer, en cherchant à savoir qu’est ce qui s’est passé réellement entre nous organes centraux, les démembrements et qu’est ce qui n’a pas bien fonctionné», explique M. Khan.
A rappeler que l’accord inter guinéen du 03 juillet dernier avait prévu l’organisation de ces élections locales au premier trimestre de l’année 2014. Mais ces élections ont été reportées sine-die.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 29 mai 2014 01:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique