Elections en Guinée : Une décision de l’opposition attendue ce mardi !
CONAKRY- Une décision de l’opposition guinéenne sur la suite à donner au courrier du chef du gouvernement guinéen sur les accords politiques du 3 juillet dernier, est attendue ce mardi 27 mai 2014, a appris Africaguinee.com.
L’opposition guinéenne devrait au terme d’une réunion donner une suite au courrier que le premier ministre Mohamed Said Fofana lui a adressé la semaine dernière. Dans cette correspondance adressée au porte-parole de l’opposition républicaine, le premier ministre Mohamed Said Fofana s’est exprimé sur plusieurs points liés notamment à l’organisation des prochaines élections communales et communautaires.
Sur ce point, le locataire du palais de la “Colombe“ a annoncé le recrutement dans les meilleurs délais d’un nouvel opérateur qui aura en charge la gestion du fichier électoral. S’agissant de la poursuite des auteurs et des commanditaires des actes de violence qu’a connue le pays ces derniers temps, le chef du gouvernement guinéen a estimé que les procédures judiciaires étaient déjà en cours.
L’opposition guinéenne qui a qualifié cette lettre réponse du premier ministre d’une “fuite en avant“, n’exclue pas de reprendre ses manifestations de rue au cas ou le pouvoir du président Alpha Condé n’accéderait pas à ses revendications.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 mai 2014 18:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique