Gouvernance : Dr Fodé Oussou Fofana hausse le ton contre une décision du gouverneur Sorel Camara…
CONAKRY- Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana a haussé le ton ce samedi contre la décision du gouverneur de Conakry de limoger plusieurs chefs de quartier de la commune de Dixinn, a constaté Africaguinee.com.
Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, Dr Fodé Oussou Fofana a accusé le gouverneur Soriba Sorel Camara d’avoir limogé ces désormais anciens chefs de quartier à cause de leur supposée appartenance politique.
“Sorel (gouverneur de Conakry, Ndlr) doit comprendre que le pays a changé. Il ne peut plus faire ce qu’il est en train de faire maintenant. S’il est homme, il n’a qu’à aller encore remplacer un chef de quartier dans une commune. Je vous dis que l’opposition va se retrouver, nous allons mettre nos chefs de quartier et délégations spéciales. Quand on viole la loi, nous n’avons aucune obligation de la respecter“ a menacé le vice-président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.
Selon cet ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la dernière élection présidentielle, cette décision du numéro un de la ville de Conakry est contraire aux lois du pays. Pour Dr Fodé Oussou Fofana le limogeage de ces chefs de quartier est motivé par la volonté du pouvoir du président Alpha Condé d’organiser la fraude lors des prochaines consultations électorales.
“Vous ne pouvez pas à quelques mois des élections rentrer dans les quartiers, chaque fois qu’on vous dit quelqu’un a parlé avec Fodé Oussou, vous l’enlevez. Les gens qu’on a enlevé à Dixinn on pense qu’ils sont avec Soumah (ancien maire de Dixinn, actuellement militant de l’opposition, Ndlr). Le maire de Dixinn moi à sa place j’allais me calmer et ne pas me mêler dans ces histoires. Mais s’il veut la provocation, nous allons mettre son dossier sur la place publique“ a menacé Dr Fodé Oussou Fofana.
Devant les militants et sympathisants de sa formation politique, le vice-président de l’UFDG a estimé que la solution pour éviter de telles “dérives“, est l’organisation dans les meilleurs délais des élections communales et communautaires.
S’agissant toujours du gouverneur Soriba Sorel Camara, Dr Oussou Fofana a indiqué que son prédécesseur Resko Camara est “mille fois“ mieux que lui.
‘’Au lieu de s’occuper des saletés, il est en train de faire la démagogie, c’est un politicien’’ a accusé Dr Fodé Oussou Fofana.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 24 mai 2014 20:20
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique