Gouvernance en Guinée : Ce que le grand Imam de Conakry conseille au Chef de l’Etat
CONAKRY- L’Imam ratib de la grande mosquée Fayçal, El Hadj Mamadou Saliou Camara, a livré un message à l’endroit du président guinéen, Pr Alpha Condé. Le religieux conseille non seulement au Chef de l’Etat d’être équitable entre tous les fils du pays, mais aussi de se faire entourer par de bons conseillers, a appris Africaguinee.com.
S’exprimant à la faveur d’une cérémonie organisée pour le repos de l’âme de la défunte maman (madame Condé Hadja Saran Camara) du président Alpha Condé, la semaine dernière, El hadj Mamadou Saliou Camara a prodigué d’utiles conseils au président de la République.
‘’ Si on te donne le bonheur à partager entre les guinéens, commence par la Moyenne Guinée…’’
S’adressant donc, au président Alpha Condé, le grand imam de Conakry lance : « Celui qui te conseille de faire en sorte que les fils de la Guinée sortent et rentrent ensemble, il faut l’écouter et met ses idées en pratique. Si on te donne le bonheur à partager entre les guinéens, commence par la Moyenne Guinée. Si on te demande pourquoi ? il faut dire que ‘’c’est parce que c’est un natif de la Moyenne Guinée qui a été mon challenger lors des élections présidentielles et Dieu m’a donné le pouvoir. Je veux prouver qu’il n’est pas mon ennemi. Il n’y a aucun coin de la Guinée où il y a mon ennemi’’. Que Dieu te donne ces personnes qui peuvent te conseiller de cette façon », a lancé le grand imam de Conakry.
Et d’ajouter : « Le chef de l’Etat n’a pas son égal en Guinée. Celui qui te hait, reste derrière Dieu, rien ne t’arrivera. Aime tout le monde, celui qui te hait, il finira par avoir honte devant toi’’, a conseillé l’imam El Hadj Mamadou Saliou Camara.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 mai 2014 01:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: