Elections en Guinée : le premier ministre annonce le choix d’un nouvel opérateur…
CONAKRY- Le chef du gouvernement guinéen a annoncé le lancement dans les prochains jours d’un appel d’offres pour le recrutement d’un nouvel opérateur qui aura en charge la gestion du fichier électoral, a appris Africaguinee.com.
Répondant aux inquiétudes soulevées par l’opposition dans une lettre qui lui a été adressée le 02 mai dernier, le premier ministre Mohamed Said Fofana a précisé que cet appel d’offres à concurrence internationale sera lancé dans les délais utiles et ce conformément au code des marchés publics.
L’autre point évoqué par le chef du gouvernement guinéen dans sa correspondance adressée au porte-parole de l’opposition et dont notre rédaction a obtenu copie, est celui de l’identification et de la poursuite judiciaire des auteurs et commanditaires d’actes de violence. Le premier ministre Mohamed Said Fofana a tenu à rassurer que les procédures judiciaires ont déjà été engagées.
Le locataire de la primature a aussi souligné que son gouvernement garanti le respect du principe constitutionnel de neutralité du service public au niveau de l’administration déconcentrée et décentralisée.
Enfin, le premier ministre Mohamed Said Fofana a invité l’opposition à recourir à l’Assemblée Nationale pour engager un dialogue avec les acteurs du processus électoral.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 22 mai 2014 00:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique