Publication du patrimoine foncier de l’Etat : ‘’ c’est un non évènement..’’, réagit Dr Fodé Oussou de l’UFDG
CONAKRY-Alors que le domicile du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, sis à Dixinn est dans le collimateur de l’Etat, Dr Oussou Fofana, vice-président du parti souligne que cela est un non évènement pour eux. Il estime que c’est une manière du pouvoir en place de vouloir détourner l’attention de l’opinion sur leur revendication par rapport au respect des accords du 03 juillet, a appris Africaguinee.com.
Interrogé par notre rédaction, le député de l’UFDG, a déclaré que le parti n’a pas reçu de notification par rapport à cette affaire. Toutefois, Dr Fodé Oussou précise d’ailleurs que cela est un non évènement pour eux, et que cela ne les fait ‘’ni chaud, ni froid’’.
‘’Pour le moment, on n’est pas informé de quoique ce soit. Le parti n’est pas saisi et nous n’avons reçu aucune notification par rapport à ça. Croyez-moi que pour nous, c’est un non évènement. Et, ce n’est pas une méthode qui peut nous déstabiliser ou nous empêcher de faire quoique ce soit’’, a réagi le président de Libéraux démocrates à notre micro.
Selon lui, ‘’puisque nous (l’opposition, NDLR) sommes en train de soulever les problèmes des accords du 03 juillet, il faut qu’on trouve un alibi pour chercher à nous préoccuper, (mais ça ne marchera pas)’’, indique honorable Fofana, qui ajoute qu’ El Hadj Cellou est un citoyen guinéen qui a été ministre et qui a acquis un terrain en respectant les règles et les procédures.
‘’Il (Cellou Dalein Diallo) ne s’est pas octroyé un terrain ou une maison. Il l’a obtenu en respectant les règles et les procédures avec un titre foncier et un décret du président de la République, Lansana Conté’’, lance le député de l’UFDG, qui soutient qu’il est de la responsabilité du gouvernement et du patrimoine bâti de prouver le contraire.
‘’C’est à l’accusateur de donner les preuves de l’accusation. Quand vous dites qu’un terrain n’appartient pas à quelqu’un, il faut être prêt pour en apporter la démonstration. On n’est plus dans les ‘’76’’ où on pouvait déposséder un citoyen comme on voulait. Le monde a changé, et la Guinée avec. Donc, ça ne nous fait ni chaud ni froid. Nous attendons d’être saisi. Et ça ne fait ni chaud ni froid à El hadj Cellou’’, martèle Fodé Oussou Fofana.
A rappeler que dans la liste partielle publier par l’agent judiciaire de l’Etat, sur le patrimoine immobilier, figure en bonne place, les résidences des deux ténors de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 21 mai 2014 11:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique