Patrimoine foncier de l’Etat : ‘’J’ai les preuves que j’ai acheté un terrain…’’, réagit Sidya Touré.
CONAKRY-Suite à la publication de la liste des parcelles appartenant à l’Etat dont son domicile fait partie, l’opposant guinéen Sidya Touré n’a pas tardé à réagir. Le président de l’union des forces républicaines (UFR), ne semble préoccupé pour ça, car il dit détenir les preuves de l’acquisition légale de son terrain, a appris Africaguinee.com.
‘’Je viens d’entendre qu’on vient d’écrire mon domicile sur la liste du patrimoine bâti (rires !!!). Mais moi, j’ai les preuves que j’ai acheté un terrain et j’ai construit un bâtiment’’, a réagi l’opposant Sidya Touré, qui a fait remarquer, sur les ondes de la radio Nostalgie, qu’il y a énormément de quartiers, à commencer par la cité ministérielle où certains membres du gouvernement et leurs familles habitent depuis des années.
Selon le document récapitulant les parcelles appartenant à l’Etat, publié par l’agent judiciaire, figurent en bonne place, les logis des deux ténors de l’opposition guinéenne, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo qui président respectivement, l’union des forces républicaines et l’union des forces démocratiques de Guinée.
Il s’agit bien des parcelles PBP/CAM/DCI/002, situées à Dixinn Centre appartenant à DIALLO Cellou Dalein (ancien PM), et PBP/CAM/CMI/0126 de Sidya TOURE, située à la minière.
En début d’année, le gouvernement guinéen avait promis de récupérer le patrimoine immobilier et foncier de l’Etat, tout en d’indemnisant les occupants de ces parcelles si nécessaire.
Cette annonce avait suscité une valse de critique dans les rangs de l’opposition qui voyait une manœuvre de l’exécutif de vouloir exproprier à des citoyens des biens qu’ils ont légalement acquis.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 mai 2014 13:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique