Fête de l’indépendance en Guinée : aveux et promesses du ministre Alhassane Condé
MAMOU-Les activités de préparation de la fête du 02 octobre ont officiellement démarré ce samedi à Mamou. Une occasion pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé de promettre que l’Etat va réaliser de nouvelles infrastructures dans cette préfecture, a appris Affricaguinee.com.
‘’Depuis 1963, l’Etat n’a pas construit de bâtiments à Mamou, cela est vrai’’, a avoué le ministre de l’administration du territoire, qui ajoute que : ‘’Cette fois-ci, non seulement l’Etat va réhabiliter les bâtiments cassés, mais aussi, il va encore construire des nouveaux bâtiments’’, a promis Alhassane Condé.
‘’ La fête du 02 octobre est une fête nationale. Celle de 2014 sera organisée à Mamou, la ville carrefour où toute la Guinée se retrouve et se reconnait. C’est peut-être la seule vielle de Guinée où personne n’est étranger. On veut que la jeunesse de Mamou s’implique dans l’organisation de la fête, cela vous incombe’’, a lancé le patron de l’administration territoriale.
Les activités ont commencé ce samedi par la pose de la première pierre de la reconstruction de la maison des jeunes régionale de Mamou.
La cérémonie a mobilisé quelques centaines de citoyens de cette ville située à 275 km à l’EST de Conakry. Quatre ministres ont effectué le déplacement pour participer à la rencontre. Parmi eux, Bantama Sow des guinéen de l’étranger et Aliou Diallo des Transports, (tous deux originaires de la préfecture), Alhassane Condé de l’Administration du territoire.
Près de 250 milliards de Francs Guinéens sont prévus pour la réalisation des différentes infrastructures qui sont prévues dans les préfectures de Mamou, Pita, Dalaba qui forment la région administrative de Mamou.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 18 mai 2014 17:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions