Opposition guinéenne: l’UFDG se prépare pour accueillir son leader Cellou Dalein avec faste…
CONAKRY- Les militants du parti malheureux de la présidentielle de 2010, l’Union des Forces Démocratique de Guinée, se préparent pour réserver un accueil chaleureux à leur leader, Cellou Dalein Diallo, qui doit rentrer très prochainement d’une tournée marathon qui l’a menée en Europe et en Chine, a appris Africaguinee.com.
Même si une date précise n’a pas été annoncée, Cellou Dalein Diallo devrait rentrer de sa tournée marathon Europe-Asie, à la fin de ce mois de mai. Pour la circonstance, le parti se prépare pour lui réserver un accueil digne de nom. ‘’L’accueil que nous allons réserver à El Hadj Cellou prouvera qu’en 2015, il y aura pas match. En 2015, la guinée va changer’’, a déclaré ce samedi l’un des vice-présidents du parti, Fodé Oussou Fofana.
Lors d'une assemblée générale de l'UFDG, M. Fofana a invité le président Alpha Condé à publier les résultats des audits qu’il a tant promis sur la gestion des anciens Premiers ministres.
Il n’a pas tari d’éloges pour son président Cellou Diallo qui, selon lui est ‘’un grand des grands’’. Répondant à leurs détracteurs, qui disent que l’UFDG est un parti régionaliste ou communautaire, il a indiqué que la récente sortie du président de la République au siège du RPG arc en ciel, lève tout équivoque, car, dit-il, Alpha Condé lui-même, a reconnu que Cellou n’a pas fait grand-chose au Foutah, quand il était ministre. Selon lui, Cellou Dalein Diallo a privilégié l’intérêt de la Guinée, en citant de passage les réalisations du Pont sur la Fatala à Boffa ou encore la route Kouroussa Kankan Kourmalé.
Le président du groupe parlementaire des Libéraux démocrates, parlant du bras de fer qui oppose l’UFDG au ministre de l’administration du territoire, Alhassane Condé, a promis que le parti ira vers les juridictions supranationales.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 17 mai 2014 17:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique