Hadja Rabiatou Sérah Diallo : “ Je ne céderais pas à l’intimidation…“ (Exclusif)
CONAKRY- Après sa convocation la semaine dernière au tribunal de première instance de dixinn, l’ancienne présidente du Conseil National de la Transition (CNT), Hadja Rabiatou Sérah Diallo, est sortie de ses gongs en affirmant qu’elle ne cédera pas à l’intimidation, a appris Africaguinee.com.
Au cours d’un entretien qu’elle a eu avec notre rédaction, la syndicaliste a encore une fois fustigé la façon dont les juges sont en train de gérer le dossier lié aux manifestations entre décembre 2006 et Février 2007, pilotées à l’époque par le mouvement social guinéen.
‘’ Depuis la première enquête de la deuxième république (sous le régime de Lansana conté, Ndlr) les enquêteurs nationaux n’ont donné aucun résultat. Je ne savais même pas si une procédure était ouverte par rapport à ce dossier, c’était un dossier vague à mon avis, il faut que les méthodes de travail changent dans ce pays,’’ a déclaré Hadja Rabiatou Sérah Diallo.
Avant d’ajouter : ‘’ Les gens ont été choqués par la manière de m’interpeler. Si c’est par cette méthode qu’ils veulent me faire taire, ils perdent leur temps. Après tout ce qui s’est passé dans le pays, notre combat c’est de lutter contre l’impunité, c’est vrai que nul n’est au dessus de la loi, mais qu’on arrête de heurter la sensibilité des gens’’ martèle l’ancienne secrétaire générale de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).
Par ailleurs, Hadja Rabiatou Sérah Diallo dit avoir déjà le soutien de ses camarades syndicalistes du pays et même au niveau international.
Il est à noter qu’au crépuscule du pouvoir balbutiant du Général Lansana conté, des revendications syndicales avaient paralysé tout le pays entre janvier et février 2007. Le bilan de ces manifestations faisait état de près de cent morts.
L’on se rappelle que le mouvement syndical était à l’époque piloté par de Hadja Rabiatou Serah Diallo et feu Dr Ibrahima Fofana qui a péri dans un accident de circulation.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 16 mai 2014 14:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique