Politique : Le gouverneur Soriba Sorel Camara répond aux accusations de l’opposition…
CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a répondu ce jeudi aux accusations de certains leaders de l’opposition guinéenne, a appris Africaguinee.com.
Sur les ondes de la radio “Lynx Fm“, le premier magistrat de Conakry a apporté un démenti aux informations relatives à son soutien et à son militantisme au sein du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.
« Je ne suis pas un commissariat pour faire les passeports. Je ne suis pas un parti politique pour vendre des cartes, moi je suis gouverneur de Conakry. Ils ont peur du profil de Sorel. Ils n’ont qu’à montrer les photos où je suis en train de distribuer les cartes“ a déclaré le gouverneur Soriba Sorel Camara.
Dans ses propos, il dit avoir donné des instructions pour qu’aucun administrateur local, notamment les chefs de quartier, ne se mêle des activités des partis politiques.
“J’ai donné des instructions, tous les chefs de quartiers et maires qui vendent les cartes on va les limoger puisque ce n’est pas leur mission. Je n’ai rien à voir dans ça au contraire je protège les partis politiques“ s’est t-il défendu.
Pour le gouverneur de Conakry, il ne doit pas y avoir de barrière entre son institution et les partis politiques. C’est pourquoi, dit t-il, il est prévu très prochainement une concertation sociopolitique pour que chacun comprenne la mission de l’autre.
Répondant aux accusations du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, le gouverneur Sorel Camara a invité tous les élus à se préoccuper de la mission que le peuple leurs a confiée.
‘’Quand on est député on doit éviter de parler n’importe comment dans les radios. Le député est du pouvoir législatif, s’il constate des effets néfastes sur le législatif on convoque le ministre en question ou le cadre on lui pose des questions“ souligne le numéro un de la ville de Conakry.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 15 mai 2014 12:35
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique