Affaire Air Guinée : Dr Fodé Oussou Fofana indexe El hadj Mamadou Sylla…

Dr Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- En répondant aux accusations du président Alpha Condé contre son leader, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, a fait une révélation ! Si le chef de l’Etat continue d’accuser Cellou Dalein d’avoir “bradé“ les derniers publics, Dr Fodé Oussou Fofana a révélé que la compagnie “Air Guinée“ avait été rachetée par El hadj Mamarou Sylla, a appris Africaguinee.com.


“ Je donne l’exemple d’Air Guinée, c’est Mamadou Sylla (Ancien président du patronat guinéen, il était très proche de l'ancien président feu Général Lansana Conté. Il préside actuellement le parti Union pour le Développement de la Guinée, qui est affilié à la mouvance présidentielle, Ndlr). Il sait dans quelles conditions il l’a acheté et avec qui il l’a acheté. Il sait quand il fait le chèque, à qui il l’a remis. Il sait comment Air Guinée a été négociée. Mamadou Sylla est encore là, c’est lui qui a acquis“ a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

Selon le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, son leader Cellou Dalein Diallo ne se reproche de rien. Dr Fodé Oussou Fofana met aux défis quiconque qui prouverait le contraire.

“M. Cellou Dalein Diallo vit ici, il ne se reproche absolument de rien. Je défie quiconque qui peut sortir un seul dossier dans lequel  Cellou Dalein est concerné. Nous attendons ça. Ce n’est pas la peine de continuer à parler en disant qu’il a fait ceci  ou cela, s’il y a des preuves, ils n’ont qu’à les décliner. Nous demandons au président de la République de publier les résultats des audits. Comme il les a,  qu’il les publie ! Tout le monde est justiciable, quand tu es coupable de quelque chose, tu répondras devant la loi. Mais on ne peut pas continuer tout le temps à dire on va publier, il (Cellou Dalein Diallo, Ndlr) a vendu Air Guinée, il a vendu les rails“ a dénoncé l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

En dépit des menaces du chef de l’exécutif guinéen, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée soutient qu’ils ne céderont pas à l’intimidation.

 “ Ça ne  nous effraie pas du tout. Nous sommes sereins. Personne ne peut effrayer quelqu’un ici. Ce que nous demandons à M. Alpha Condé, c’est de publier les résultats des audits. La gestion jusqu’en 2010. Après de 2010 jusqu’en 2014 pour qu’on sache ce que lui aussi a fait. Mais vraiment il faut qu’on arrête les déclarations  et qu’on publie les résultats’’ a-t-il lancé.

Par ailleurs, l’opposant n’a pas manqué de dénoncer la présence du président Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel le weekend dernier.

“ Je pense que ce n’est pas au siège du RPG-arc-en-ciel que le président de la République doit aller pour tenir des propos comme ça. Depuis qu’il a été élu, on a considéré qu’il devait à partir de cet instant là, prendre le manteau d’un chef de l’Etat, et non le manteau de leader d’un parti politique. C’est gênant de voir celui qui est considéré comme étant le président de l’ensemble des guinéens se retrouver au siège d’un parti politique, même si c’est ce parti qui l’a mis là où il est“ a conclu Dr Fodé Oussou Fofana.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 13 mai 2014 20:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)