Santé : Les travailleurs de la Pharmacie Centrale de Guinée bénéficient d’une formation…

Formation Pharmacie Centrale de Guinée

CONAKRY- Comment rendre la Pharmacie Centrale de Guinée plus performante dans les procédures de commandes de médicaments de bonne qualité, tel était l’objectif principal d’une formation animée ce samedi par deux experts de la structure dénommée “SIAPS“, a constaté sur place Africaguinee.com.


A travers deux experts de SIAPS qui est un projet exécuté par l’ONG MSH (Management, Sciences for Health) financé par l’USAID et l’initiative du président américain pour la lutte contre le paludisme, des travailleurs de certains services de la PCG comme la distribution et l’assurance qualité, ont été outillés en procédure d’élaboration d’un appel d’offres pour la commande des médicaments.

Cette formation devrait permettre à ces cadres, de mieux connaître les laboratoires fabricants de bons médicaments, comment élaborer un appel d’offres pour la commande des médicaments.

Pour Serigne Diagne, expert travaillant au compte de SIAPS, cette formation a plusieurs avantages pour la PCG : “ Cette formation porte sur la pré qualification. Elle devrait rendre la Pharmacie Centrale plus apte à jouer son rôle de mise à la disposition des structures sanitaires du pays de médicaments essentiels génériques. Les cadres de cette centrale d’achats devraient être en mesure d’élaborer un bon document d’appel d’offres en y insérant tous les critères pour choisir les laboratoires capables de fournir des médicaments de qualité“ a indiqué cet expert.

Selon lui, cet entretien de plusieurs heures qui s’est déroulé dans les locaux de la Pharmacie Centrale, devrait permettre également à cette centrale de regagner d’avantage la confiance de ses différents partenaires.

De son côté, Mme Marie Paule Fargier a salué l’engagement des travailleurs de la PCG à qualifier d’avantage ses prestations vis-à-vis de ses clients que sont l’Etat et d’autres partenaires privés.

Au terme de plusieurs heures d’échanges entre ses travailleurs et les experts de “SIAPS“, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée s’est félicité de cette formation. Dr Moussa Konaté a adressé des remerciements à l’endroit de SIAPS qui selon lui, ne ménage aucun effort pour accompagner sa centrale d’achats à atteindre son objectif, celui de fournir des médicaments de qualité aux populations à des coûts abordables.

Le DG de la Pharmacie Centrale de Guinée a ensuite invité l’ensemble des travailleurs de cette entreprise publique, à s’approprier de tous les conseils reçus au cours de cette formation en vue de qualifier d’avantage leurs prestations.

 

Africaguinee.com

Créé le 12 mai 2014 12:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)