Jeunesse guinéenne : Une manifestation signalée au quartier Kipé…
CONAKRY- Une manifestation est signalée en ce moment même (8h30 GMT) du côté d’un quartier de la haute banlieue de Conakry, a constaté Africaguinee.com.
Les jeunes du quartier Kipé ont érigé des barrages sur la route pour exiger la reconstruction de leur permanence communément appelée “Maison des jeunes“.
Tôt le matin les jeunes de ce quartier ont pris d’assaut l’artère principale de l’axe qui mène vers kaloum , pour exprimer leur ras -le bol face aux autorités qui selon eux, ont bradé leur maison des jeunes : ‘’ Ils ont détruit le bâtiment qui était là, depuis au temps de Bantama Sow (ancien ministre de la jeunesse et des sports, Ndlr) . Aujourd’hui l’Etat a presque fini de construire les autres maisons de jeunes, sauf pour kipé. On veut qu’on nous dise la vérité si non on fera pire que barrer la route’’ indique le porte parole des jeunes en colère.
Il est à noter que le maire de la commune de Ratoma interpellé aurait refusé de rencontrer les grognards
Toutes nos tentatives pour joindre les autorités du quartier pour recouper les informations sont restées vaines.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les forces de sécurité étaient déjà déployées sur les lieux pour tenter de ramener l’ordre.
Une dépêche de Bah Boubacar Loudah
Pour africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 12 mai 2014 10:57
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: