Gouvernance en Guinée : Alpha Condé critique l’attitude des syndicats …
CONAKRY-Le président guinéen, Alpha Condé n’est pas content du manque de soutien des différentes couches sociales du pays dans sa lutte pour la récupération des mines du pays qui étaient aux mains de sociétés ‘’ corrompues’’, a constatéAfricaguinee.com.
Le Chef de l’Etat guinéen l’a fait savoir en marge d’un meeting ce samedi au siège de son parti, le RPG arc en ciel sis à Hamdallaye. Alpha Condé s’interroge sur le fait personne n’a réagi quand il a gelé les contrats miniers étaient obtenus sous le parfum de la corruption.
« pourquoi quand nous avons récupérées les mines, les syndicats n’ont pas fait un communiqué pour remercier le gouvernement », s’interroge-t-il. Ajoutant que les syndicalistes aurait dû faire un communiqué puisque c’est l’objet de leur revendication depuis 2007
‘’ Il faut oser dire la vérité… ‘’
"J’ai dit aux syndicats jeudi dernier, qu’ils ne peuvent demander quelque chose depuis longtemps, et que quand on gagne cette chose, qu’ils ne soient pas contents. Depuis que je suis au pouvoir, ils ne sont pas allés en grève. Mais, cela ne veut pas dire que je ne dois pas vous dire la vérité, je vais la dire même si nous travaillons ensemble. Il faut oser dire la vérité’’.
Ces reproches du président Condé interviennent à un moment où le gouvernement guinéen est à couteau tiré avec le mouvement syndical du pays qui entend déclencher une grève générale illimitée à partir du 13 mai prochain s’il n’obtient pas satisfaction dans ses revendications.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 mai 2014 16:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique