Patrimoine immobilier en Guinée: “la bagarre va commencer…“, avertit Alpha Condé

alpha

CONAKRY- Le président Alpha Condé compte engager très bientôt une bataille contre les “prédateurs“ du patrimoine immobilier de l’Etat, a appris Africaguinee.com.


Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, le RPG Arc-en-ciel, le chef de l’Etat a pris un certain nombre d’engagements.

“La deuxième République a construit beaucoup de permanences et des magasins, nous allons bientôt publier la liste, nous ne sommes contre personne mais nous allons publier la liste. Celui qui se réclame propriétaire d’un magasin, nous allons lui demander comment il a eu le magasin. Tous les terrains que les chefs de quartier ont vendus, nous allons aussi les récupérer. C’est là que la bagarre va commencer“ a annoncé le président Condé.

Fidèle à ses habitudes,  Alpha Condé n'a pas manqué de critiquer ses opposants dont Cellou Dalein Diallo de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), qu’il accuse d’avoir “brader“ les biens de l’Etat.

“ Pourquoi  le pays est à terre ?  Il faut qu’on se dise la vérité. Cellou a été ministre des transports, le train marchait, Conakry-Kankan, Air Guinée aussi et on avait des bateaux. Où sont-ils partis ?“ s’est interrogé le numéro un guinéen.

A Conakry, la haute banlieue, comme Bambeto, Cosa et Hamdallaye, est réputée comme étant la zone “rouge“ de la capitale avec les nombreuses manifestations qui y sont organisées.

Pour Alpha Condé, le manque d’infrastructures dans ces zones n’est imputable qu’à ceux là qui ont eu à gérer le pays plusieurs années avant lui, ces opposants actuels.

Récemment, plusieurs leaders de l'opposition dont Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Cellou Dalein Diallo avaient invité le président Alpha Condé a publié les audits sur la gestion du pays y compris la période qui couvre ses trois années de gouvernance entre 2010 et 2013. L'opposition n'exclue pas également de lancer des manifestations dans le pays pour exiger la tenue des élections communales et communautaires avant la fin de l'année.

Ces menaces de part et d'autres entre le pouvoir et l'opposition interviennent dans une période de pré-campagne électorale, à un an de la présidentielle de 2015.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 10 mai 2014 20:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)