Gouvernance en Guinée : Au siège du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé prend des engagements devant ses militants…

alpha_pcg

CONAKRY- Le président Alpha Condé a réitéré ce samedi 10 mai 2014 sa détermination à relancer les audits sur la gestion du pays, a appris Africaguinee.com.


Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, le RPG Arc-en-ciel, le chef de l’Etat a expliqué à ses militants et sympathisants qui avaient pris d’assaut le siège du parti, qu’il comptait introduire très bientôt un projet de loi qui permettrait de faire un audit sur la gestion du pays entre 2004 et 2014.

Aux dires d’un cadre du RPG Arc-en-ciel, cette loi devrait être votée au cours de cette session de l’Assemblée Nationale.

Contacté par notre rédaction, un haut responsable de parti d’opposition dit ignorer pour l’instant le dépôt d’une quelconque loi relative aux audits. “ Jusqu’au moment où je vous parle, à ma connaissance l’Assemblée Nationale n’a rien reçu comme projet de loi qui soit relatif aux audits“ a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

Pour ce vice-président de l’UFDG, le président Alpha Condé n’a point besoin de l’institution parlementaire pour faire des audits : “ On devrait d’abord publier les résultats des audits qui ont déjà été faits avant de commencer d’autres. Monsieur Alpha Condé n’a pas besoin de l’Assemblée Nationale pour ça. On serait d’ailleurs très content de connaître les résultats de l’audit sur sa gestion également“ a répliqué le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Au cours de cette assemblée générale du parti au pouvoir, le chef de l’Etat a aussi évoqué la question liée à la restructuration de sa formation politique, mais aussi des préparatifs en prélude aux prochaines consultations électorales. Alpha Condé a insisté sur le fait que : “ C’est seulement ceux qui sont d’accord avec la base qui vont occuper les postes de responsabilité. Il ne faudrait pas que les gens pensent que ce sont ceux là qui ont les moyens qui vont occuper les postes“ aurait précisé le premier magistrat du pays.

En dernier ressort, le candidat du RPG Arc-en-ciel en 2010 a aussi voulu répondre aux affirmations de certains de ses détracteurs. Alpha Condé a tenu à souligner qu’il n’a jamais abandonné le parti.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le 10 mai 2014 17:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)