Réouverture des frontières terrestres Sénégal-Guinée : La fin d’un calvaire !
KOUNDARA-Fermées depuis le mois de mars dernier à cause de la fièvre Ebola les frontières terrestres entre la Guinée et le Sénégal ont été réouvertes ce mardi 6 mai 2014, a appris Africaguinee.com.
A Lenkérin, zone frontalière située vers la préfecture de Koundara, ce lieu a repris son rythme d’antan. Le nombre de véhicules qui entrent et sortent est indénombrable.
« C’est ouvert hier à 8 heures du matin. La circulation a repris en abondance. Il y a un grand mouvement depuis avant-hier donc, on ne peut pas compter le nombre de véhicules qui entrent et sortent du Sénégal pour la Guinée », a déclaré un operateur économique joint au téléphone par notre reporter.
Interrogé, le maire de Koundara, El hadj Abdoulaye Boiro a confirmé que la frontière est maintenant libre à la rentrée et la sortie et a apprécié cette décision du gouvernement sénégalais.
Selon un citoyen de Koundara, cette interdiction de se rendre dans ce pays voisin avait provoqué des conséquences énormes, puisque les guinéens notamment les commerçants et chauffeurs étaient dans une situation difficile. En ce moment, dit-il, plusieurs camions chargés de nourriture en provenance de la Guinée ont versé leurs marchandises qui avaient finis par pourrir.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél ; (+224) 655 31 11 14
Créé le 7 mai 2014 17:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions