Grande réunion de l’opposition ce samedi : Ce dont il a été question !
CONAKRY- L’opposition guinéenne a réaffirmé ce samedi 3 mai 2014 son unité face au pouvoir du président Alpha Condé ! Au siège de l’Union des Forces du Changement, l’opposition parlementaire et celle extra parlementaire ont réaffirmé leur volonté de mener le combat politique ensemble, a appris Africaguinee.com.
Au cours de cette rencontre qui a connu la présence de plusieurs leaders politiques, il a été décidé d’interpeller dès la semaine prochaine le gouvernement à travers une lettre adressée au premier ministre Mohamed Said Fofana, pour l’ouverture sans délai d’un dialogue sur l’organisation des prochaines consultations électorales.
Aboubacar Sylla et ses paires de l’opposition ont aussi mis l’occasion à profit pour fustiger la récente rencontre entre le chef de l’Etat et certains commissaires de la commission électorale nationale indépendante. Ils ont dénoncé l’attitude du président Alpha Condé qui a réfuté toute intervention de la communauté internationale dans le choix du nouvel opérateur qui sera chargé du fichier électoral.
Ces leaders politiques et d’autres représentants de partis ont aussi pris l’engagement de resserrer les rangs de l’opposition en tenant des réunions périodiques qui leurs permettraient d’harmoniser leur position sur la situation politique du pays.
A cette rencontre on notait la présence effective de plusieurs leaders politiques dont Aboubacar Sylla (UFC), Boubacar Barry (UNR). Les leaders politiques absents (Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré) s’étaient fait représenter.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 3 mai 2014 23:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique