Dr Fodé Oussou Fofana : “ Nous allons traquer Alhassane Condé partout où il ira…“
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de donner des précisions sur sa plainte contre le ministre de l’administration du territoire au tribunal de Conakry 1, a appris Africaguinee.com.
‘’Ce qui s’est passé au palais du peuple est le début du commencement ( NDLR : Les députés de l’opposition ont boycotté la semaine dernière un discours du ministre Alhassane Condé). Nous avons pris des avocats, la plainte est déposée au tribunal de Dixinn (alors que sur la plainte reçue par notre rédaction, c’état indiqué au tribunal de Conakry 1, ndlr)’’, annoncé l’honorable Fofana.
Donnant les raisons, l’élu de l’UFDG indique que ‘’(…) La personne que nous poursuivons s’appelle Alhassane Condé. Qu’il soit ministre de l’administration ou pas, les propos ont été tenus par lui, il n’a pas dit qu’il parle au nom du gouvernement, il a parlé en son nom, c’est un citoyen qui a accusé en tenant des propos qui vont à l’encontre de l’unité nationale, de la paix et de la cohésion dans le pays. Nous avons porté plainte contre lui’’, explique-t-il.
Puis d’ajouter qu’à travers cette plainte ‘’le ministre de la justice, Cheick sacko nous donnera l’occasion de savoir si la justice guinéenne est indépendante de l’exécutif ou non’’, rapporte le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.
« Alhassane Condé ne dormira pas, il ne respirera pas, nous allons le traquer partout où il ira… »
‘’Croyez-moi que si nous n’avons pas de solution ici, nous nous adresserons clairement et nettement aux juridictions supranationales. Il (Alhassane Condé) ne dormira, il ne respirera pas, nous serons à côté de lui. S’il pense qu’il va continuer à faire ce qu’il veut dans ce pays, nous allons le combattre partout où il ira’’, promet-il.
A noter que de passage dans son discours, le député a rendu hommage les victimes de la fièvre Ebola, de méningite et des violences politiques. Avant de souhaiter bonne fête à la presse privée guinéenne dont a salué le courage.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 mai 2014 17:59
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique