Gouvernance en Guinée: Sidya Touré dénonce « l’amateurisme » et « l’incompétence » d’Alpha Condé
ROTTERDAM-Après sa participation au 59ème congrès de l'internationale libérale, Sidya Touré a une nouvelle fois dénoncé "l'amateurisme" et "l'incompétence" du régime du président Alpha Condé. Pour le leader de l'Union des forces républicaines (UFR), les guinéens doivent "tourner la page" d'Alpha Condé qui a apprtient selon lui "au passé".
L'ancien premier ministre a également dénoncé la "corruption" du régime d'Alpha Condé qui utiliserait les ressources publiques pour des dépenses à l'extérieur.
Sidya Touré a réaffirmé son appel à ses compatriotes pour créer l'atlernance lors de la présidentielle de 2015.
Cette semaine, le président Alpha Condé a de son côté, défendu sa politique minière lors d'une visite à Genève. Le chef de l'Etat a annoncé une révision des permits d'exploitations des ressources minières en Guinée.
"Nous avons décidé de faire la revue de tous les permis. Donc ceux qui sont en situation normale, on continue et on ratifie. Ceux qui ne remplissent pas les conditions, on leur donne un délai pour se mettre en règle. Ceux qui sont totalement hors jeu, on retire", a déclaré le président Condé dans un entretien accordé à nos confrères de l'AFP.
A noter que les élections présidentielles sont annoncées pour 2015. Sauf surprise, le président Condé va se représenter pour un nouveau mandat face une opposition dont les tenors sont d'anciens premier ministres du défunt président Lansana Conté.
Africaguinee.com
Créé le 3 mai 2014 12:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique