Présidentielle de 2015 : les chances d’une candidature unique de l’opposition s’amenuisent
CONAKRY- L’opposition guinéenne va-t-elle présenter une candidature unique à la présidentielle de 2015 ? Pas sûr ! En tout cas le Parti de l’Espoir pour le Développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté annonce qu’il va présenter un candidat lors de cette échéance, a appris Africaguinee.com.
L’opposition guinéenne qui souhaite ardemment une alternance en 2015 entend user de tous les manèges pour vaincre Alpha Condé qu’elle accuse d’avoir gérer le pays pendant ses trois années de gouvernance de manière « catastrophique ». Si l’idée d’une candidature unique émergeait dans ses rangs, elle semble mort-née car, le parti de Lansana Kouyaté qui est l’un des grosse cylindré de cette opposition annonce qu’il aura son candidat en 2015. Quittes aux autres de se plier pour lui. Toute idée qui semble invraisemblable.
“Nous allons présenter un candidat qui va compétir pendant ces élections. Et nous tenons à rassurer que nos ambitions et les moyens que nous avons aujourd’hui nous rassurent que son excellence El hadj Lansana Kouyaté sera le futur président“ a déclaré récemment le chargé de communication du parti, Faya François Bourouno.
Dans les rangs de l’opposition, c’est seulement Sidya Touré qui dirige l’union des forces républicaines (UFR) qui a émis cette idée de candidature unique de l’opposition en 2015 pour maximiser ses chances de vaincre le président actuel Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition, est très prudent sur la question.
Pour l’instant il n’y a pas eu cadre formel de discussion sur ce point entre les opposants. Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 2 mai 2014 22:06
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique