Le Consulat d’Autriche en Guinée promet une aide au gouvernorat de Conakry
CONAKRY-Le consulat d’Autriche en Guinée promet de s’investir dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Conakry. Le consul de ce pays de l’Europe, El hadj Amadou Ninguilandé Diallo promet dans ce cadre, de financer les groupements de femme balayeuses, a appris Africaguinee.com
C’est à l’occasion d’une visite amicale chez le Gouverneur Sorel Camara, que le consul de l’Autriche Amadou Ninguilandé Diallo a exprimé la volonté du consulat de l’Autriche en Guinée d’accompagner le gouvernorat de Conakry dans son programme d’assainissement dans les cinq communes de Conakry.
Lors de son allocution, M. Diallo explique que l’ennemi de l’homme est l’insécurité, la maladie et la pauvreté. Il faut des moyens pour parvenir et lutter contre ces fléaux, ajoute- t-il. Donc, dit-il c’était un devoir de son consulat de soutenir le gouvernorat dans sa lutte.
« Pour ce qui est de l’Autriche, nous allons apporter notre modeste contribution. Dans le passé nous avions contribué dans la lutte contre la prolifération des armes légères. Le programme était arrêté mais on va essayer de relancer les actions pour vous accompagner. Le gouverneur a la responsabilité d’assurer la sécurité, la propreté, la charité des citoyens de la ville de Conakry’’, rapporte M. Diallo.
Dans la lutte contre l’insalubrité, poursuit-il, ‘’nous allons nous intéresser. Nous allons financer des petits groupements des femmes balayeuses et ramasseuses d’ordures’’, a-t-il promis tout en exhortant le gouvernorat de leur faire parvenir un document synthetique sur les besoins du département dans la lutte contre l’insalubrité. ‘’C’est à base d’un document que le consulat de l’Autriche interviendra’’, conclu le représentant de l’Autriche en Guinée.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Contact : 655 311 115
Créé le 1 mai 2014 15:53
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: