Coyah : Plusieurs citoyens, victimes de déguerpissement expriment leur colère…
COYAH- Plusieurs citoyens, victimes de déguerpissement au niveau de la voirie KM 36-Coyah, ont exprimé leur ras-le bol à Somayah situé dans la préfecture de Coyah. Ils protestent contre la façon dont les opérations de dédommagement sont en train d’être faites, a appris africaguinee.com.
A cause de l’extension de la route KM 36 à Coyah, des nombreuses pertes ont été enregistrées par des familles. Des pertes liées à la destruction de leurs maisons. Depuis plusieurs mois maintenant, les victimes se trouvent dans le désespoir. Aujourd’hui, elles réclament un dédommagement effectif.
Interrogé, un citoyen de Coyah a indiqué qu’il y a eu effectivement des gens dans les rues en début de semaine qui ont manifesté pour protester contre la petitesse de leur indemnisation, après que leurs bâtiments aient été détruits.
Au cours de ce mouvement de protestation, les manifestants ont barricadé la route empêchant la circulation. Ces citoyens dénoncent l’injustice dans cette affaire vue l’argent qu’ils ont reçu est petit selon eux.
C’est le cas de ce citoyen qui dénonce le fait que le montant qu’ils ont reçu soit inferieur à leur investissement en tenant compte du prix actuel sur le marché. Selon lui, ‘’sur ses deux bâtiments de six pièces chacun, il n’a perçu que trente cinq millions sept cent quinze mille francs guinéens’’.
A Somayah mosquée, Aboubacar Bangoura a déploré que son atelier et son puits n’aient pas été pris en charge. En précisant qu’il n’a eu que quatre cent mille francs guinéens.
Contrairement à certaines victimes, il a soutenu que d’autres ont eu une forte somme d’argent.
Pour l’heure, les négociations sont en cours pour rétablir cette situation qui prend une allure inquiétante, suite au déguerpissement des habitations sur l’emprise de la route.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 1 mai 2014 13:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: