Présidentielle de 2015: « Cette fois-ci, on ne lâchera pas! », prévient Cellou Dalein Diallo
ROTTERDAM-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a réaffirmé une promesse à ses militants et sympathisants. Pour Cellou Dalein Diallo, il est hors de question pour lui d'accepter que la "victoire" lui soit "volée" par le président Alpha Condé.
"Cette fois ci, on ne lâchera pas ", a lancé Cellou Dalein Diallo devant des militants et sympathisants de l'UFDG réunis dimanche à Rotterdam. Le leader de l'UFDG a insisté sur la nécessité pour l'opposition de veiller à la sécurisation du scrutin pour limiter au maximum les fraudes.Le chef de file de l'opposition a plaidé pour un "soutien physique et financier" pour mobiliser et sécuriser le maximum de suffrages pour créer l'alternance en 2015.
A noter que Cellou Dalein Diallo était en visite en Hollande dans le cadre du 59ème congrès de l'Internationale Libérale.
Il est attendu à Conakry dans les prochains jours.
Ancien premier ministre de Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo avait perdu la présidentielle de 2010 face à l'actuel président Alpha Condé. Les élections communales et communautaires initialement prévues cette année ont été reportées.
Africaguinee.com
Créé le 1 mai 2014 11:22
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique