Plainte de l’UFDG contre Alhassane Condé : ce qui empêche la procédure de démarrer…
CONAKRY-Malgré la plainte déposée par Cellou Dalein Diallo contre le ministre de l’Administration du territoire, la procédure n’est pas encore déclenchée. Qu’est-ce qui empêcherait le démarrage effectif de cette procédure ? Selon une source proche du dossier, ‘’les formalités de validité de la procédure ne sont pas encore terminées’’, a Africaguinee.com.
Selon cette source que nous avons interrogé et qui a requis l’anonymat, ‘’la procédure n’est pas encore déclenchée’’ dans cette affaire. ‘’Il faudrait que le juge convoque l’une des parties, soit la partie civile ou le prévenu et qu’il commence à l’interroger. La procédure commence par ça’’, explique-t-elle.
Puis de d’ajouter que pour l‘instant, l’on est au niveau des formalités pour la validité de la procédure. ‘’On est au niveau des formalités de validité de la procédure. Le juge d’instruction chargé du dossier a signé l’ordonnance fixant la caution. Après, il reviendra au Parquet de faire son réquisitoire introductif, puis on va revenir au niveau des parties et retourner au parquet qui fera son réquisitoire définitif’’, rapporte notre informateur.
L’opposant Cellou Dalein Diallo qui accuse le ministre Alhassane Condé d’avoir tenu le samedi 28 mars 2014, des propos ‘’haineux, injurieux, diffamatoires et ethnocentriques, à l’encontre des militants de l’UFDG, de son Président et de l’unité de la nation guinéenne’’, a porté plainte contre lui au tribunal.
Le ministre Condé tout en se disant prêt à répondre au juge s’il est convoqué, a répliqué brandissant des menaces contre le l’opposant Cellou Dalein Diallo.
‘’J’ai des enregistrements sonores de Cellou, c’est grave si on les publie. Mais il ne faut pas aussi confondre la personne de M. Diallo et sa communauté. Il pense que si on l’attaque, on aurait attaqué sa communauté. Ce n’est pas vrai. On n’a jamais parlé de sa communauté. On a parlé de Cellou lui-même, on a dit qu’il est mauvais, il est menteur, mais jamais de la communauté’’, persiste le ministre Alhassane Condé.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 1 mai 2014 01:25
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique