Alexander Lascaris des Etats-Unis : “Le débat c’est à l’Assemblée et non dans la rue…“
CONAKRY- Alors que l’opposition guinéenne n’exclut pas de reprendre les manifestations de rues si les élections locales ne sont pas organisées en 2014, l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée pense l’opposition devrait renoncer à ce droit ! Pour Alexander Lascaris les débats doivent désormais se tenir au parlement et non dans les rues, Africaguinee.com.
‘’La Guinée a besoin d’un gouvernement qui répond aux besoins de son peuple. Et, elle a besoin d’une opposition loyale qui le conteste constamment, offrant constamment une alternative. Ce débat doit être ici (l’Assemblée Nationale, NDLR) et non dans les rues. Vous (les députés, NDLR) devez jeter des accusations les uns aux autres dans cette salle afin que vos partisans ne jettent pas de pierres-ou-pire- les uns aux autres à Ratoma (une commune de Conakry considérée comme un fief de l’opposition)’’ a lancé le diplomate américain en Guinée, lors d’une session de formation organisée pour les députés.
Pourtant l’opposition ne voit de cette façon. Elle n’exclut d’ailleurs pas de faire appelle à la rue si les élections locales ne sont pas organisées en cette année 2014.
‘’Il ne sera pas question pour nous de croiser les bras et de s’assoir. Nous allons reprendre les manifestations pacifiques sur les voies publiques. Nous n’allons pas laisser les dérives du pouvoir s’instaurer dans ce pays, et laisser une fraude électorale s’organiser en Guinée’’, a prévenu le porte-parole de l’opposition en mars dernier.
‘’Nous n’irons pas à l’élection présidentielle de 2015, alors qu’il ya encore à la tête des collectivités locales des personnes qui ne sont pas l’émanation du peuple. Ils sont nommés en toute inégalité, il n’est pas question qu’on accepte à ce que ces gens organisent les élections de 2015’’, enfonce Aboubacar Sylla.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 30 avril 2014 19:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique