Urgent : l’opposition boude les travaux et se retire de la salle du 28 septembre…
CONAKRY- Que-se passe-t-il à l’Assemblée Nationale guinéenne ? Les députés de l’opposition guinéenne viennent de se retirer de la salle du 28 septembre à l’assemblée nationale, boudant momentanément les travaux, a appris Africaguinee.com.
Selon nos information, les députés protestent contre la présence du ministre de l’Administration du territoire, Alhassane Condé qui selon eux s’est rendu coupable de propos ‘’discriminatoires et abjects contre l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG) et son président, Cellou Dalein Diallo’’.
‘’On était en séminaire organisé par le National démocratic Institute (NDI). On a vu le ministre Alhassane Condé rentré dans la salle à l’ouverture. Parce qu’on ne voulait pas du tout l’entendre, on est sorti pour protester contre les propos diffamatoires qu’il a tenu à l’encontre de l’UFDG’’, nous explique un élu que nous avons par téléphone.
Ce député nous précise que quand le ministre Condé a quitté, ils sont entrés dans la salle pour continuer els travaux. Et, l’incident est clos, ajoute-t-il.
Le parti de l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo a porté plainte contre le ministre Alhassane Condé dans un tribunal de Conakry. Le parti n’exclut d’ailleurs pas de saisir les juridictions supra nationales au cas où les tribunaux de Conakry ne “diraient pas le droit“.
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation se dit prêt de répondre aux juges. Mais, lui aussi brandit une menace contre Cellou Dalein Diallo en disant que s’il publie les enregistrements qu’il a de Cellou Dalein Diallo ça ne serait pas bon pour l’opposant.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 28 avril 2014 14:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique