Crise à l’UFDG: une délégation attendue à Dakar pour une ultime médiation
DAKAR-En dépit du statuquo qui règne au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, depuis la suspension de son vice-président Bah Oury, de bonnes volontés tentent tout même de rapprocher les positons pour dépasser cette crise. C’est dans ce cadre qu’une délégation va quitter Conakry, le dimanche prochain pour Dakar, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, Bah Oury qui est dans la capitale sénégalaise, n’attend que cette délégation avant de s’envoler pour Paris.
‘’Cette délégation est composée de jeunes et de sages de l’UFDG, mais aussi de la coordination Hall Poular. Il est prévu qu’elle quitte Conakry le dimanche prochain. Elle va rencontrer Bah Oury et El Hadj Saikou Yaya’’, nous explique un des proches de Bah Oury que nous avons joint au téléphone depuis la France.
Notre interlocuteur regrette le fait que le président de l’UFDG ne s’est pas rendu à Dakar, ‘’le président Cellou a fait un faux bon à Bah Oury. En principe il devait être à Dakar, mais il y a eu un retournement’’, déplore-t-il.
Bah Oury qui ne désarme pas et ne se sentant d’ailleurs nullement concerné par la décision du bureau politique du parti le suspendant de ses fonctions, n’a pas fait de cadeau à Cellou le week end dernier à Dakar. Bah Oury a comparé la gestion de l’UFDG par Cellou Dalein Diallo, a « un chef d’entreprise qui ne cesse d’accumuler des faillites », dont la solution idéale serait de le changer. « C’est à l’image d’un chef d’entreprise qui ne cesse de faire des faillites, la solution est de le remplacer’’, avait lancé Bah Oury devant la presse à Dakar.
Et, pendant ce temps toujours le samedi, dans les rives de la Seine, on assistait à un pugilat entre pro-bah Oury et Pro-Dalein, en marge du congrès électif du bureau en Île de France. Des militants qui seraient proches de Bah Oury venus assister au congrès électif des secrétaires de la section Nord-est de Paris Île de France, ont été expulsés de la salle manu-militari.
Le bureau politique de l’UFDG qui reproche Bah Oury de créer des structures parallèles, au sein du parti, l’a suspendu de ses fonctions, récemment pour une période indéterminée.
Pour l’heure, le président du parti, Cellou Dalein Diallo ne s’est pas prononcé sur cette crise depuis la suspension de Bah Oury. Il est en tournée européenne où il devrait rencontrer plusieurs de ses militants en Europe.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 23 avril 2014 14:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique