Gouvernorat de Conakry : Quelle mission pour Soriba Sorel Camara ?
CONAKRY- On en sait désormais un peu plus sur les raisons de l’arrivée de Soriba Sorel Camara à la tête du gouvernorat de la ville de Conakry ! Selon un membre très influent au sein du parti au pouvoir, la mission qui est assignée à Soriba Sorel Camara, est d’assurer la victoire du RPG Arc-en-ciel dans toutes les circonscriptions de la capitale guinéenne, a appris Africaguinee.com.
L’actuel directeur de la caisse nationale de sécurité sociale, Malick Sankhon, qui est à la tête d’un mouvement de soutien au président Alpha Condé, a flétri le comportement de certains membres du RPG Arc-en-ciel qui selon lui, ont trahit leur formation politique.
“Ce que nous attendons du nouveau gouverneur (Soriba Sorel Camara, Ndlr), c’est la victoire en 2015. C’est la victoire lors des élections communales“ a déclaré Malick Sanhhon lors d’une assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.
Le patron de la caisse nationale de sécurité sociale a par la suite estimé que “C’est une honte pour nous soussou de voir le professeur alpha condé perdre dans la commune de Kaloum (centre ville de Conakry, Ndlr). C’est un affront. Aucun soussou ne peut être fier de ça. Nous avons toujours servis tous les chefs d’Etat qui sont passés en Guinée, à commencer par le feu Ahmed Sékou Touré jusqu’à Lassana conté. Nous avons toujours étés à leurs cotés“ a-t-il dénoncé.
Selon lui, cette “défaite“ du parti au pouvoir s’explique par la “trahison“ de certains cadres du RPG Arc-en-ciel : “Pour quoi cette fois ci il y’a eu cette désharmonie ?“ s’est interrogé Malick Sankhon. Et de poursuivre : “Les gens ont pris l’argent ils n’ont pas fait leur travail. On n’a mutualisé le parti. Il faut se dire la vérité, on n’a donné le parti aux gens qui ne connaissent pas le parti, à des gens qui n’ont aucune ligne directive, qui ne connaissent pas Kaloum. Alors qu’Alpha condé reste majoritaire à Kaloum. Mais nous avons perdu. Nous avons perdu à Matam et à DIxinn“ s’est t-il lamenté.
Cette sortie médiatique de Malick Sankhon intervient à un moment où l’opposition affute elle aussi ses armes dans la perspective des prochaines consultations électorales.
Rappelons que lors du dernier scrutin législatif, le parti au pouvoir a eu une légère avance sur l’opposition (53 sur 114 députés).
Fatoumata Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 avril 2014 16:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique