Gouvernorat de Conakry : Des centaines de salariés “fictifs“ décelés…

gouv

CONAKRY- Plusieurs centaines de salariés fictifs ont été décelés par la nouvelle équipe dirigeante du gouvernorat de la ville de Conakry, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.


Selon la première autorité de la capitale guinéenne, Soriba Sorel Camara, ils seraient en tout 338 salariés fictifs qui pesaient sur le budget du gouvernorat. Face à ce constat, le gouverneur Soriba Sorel Camara a promis de procéder à des vérifications : “ Je vais procéder à des vérifications dans les services de SPDT (Service public de transfert des déchets, Ndlr), et les services municipaux par ce qu’il y’a trop de magouille au gouvernorat“ a dénoncé Soriba Sorel Camara.

Dans ses propos, le gouverneur Soriba Sorel Camara a promis qu’il n’hésiterait pas à traduire les responsables de ces détournements de fonds publics en justice.

Par ailleurs, le premier magistrat de Conakry a aussi haussé le ton face à l’attitude des services d’hygiène qui selon lui, continuent à percevoir de l’argent à la fin de chaque mois sans faire leur travail.

Avant de terminer, la première autorité de Conakry s’est insurgé contre certains agissements des administrateurs des marchés qui selon lui, ne verseraient plus les montants des taxes recouvrées, depuis plusieurs années.

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le 21 avril 2014 16:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)