Politique: la mouvance présidentielle change de stratégie…
CONAKRY- En attendant la publication d’un chronogramme par la commission électorale nationale indépendante (CENI), le parti au pouvoir change de stratégie pour gagner les prochaines consultations électorales.
Selon nos informations , le RPG Arc-en-ciel envisage désormais de riposter aux attaques de l'opposition tout en mobilisant les mouvements de soutien du président Condé.
Samedi dernier, en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, un mouvement dénommé « Alpha II » a annoncé son adhésion au RPG Arc-en-ciel «dans le but de soutenir les efforts pour la réélection du Pr Alpha Condé dès le premier tour en 2015 » a lancé la présidente du mouvement devant l’Assemblée Générale.
« Si l’opposition a ses loubards, nous aussi nous avons nos houligans »
Pour les élections communales, indique-t-elle, « si l’opposition a ses loubards, nous aussi nous avons nos hooligans », lancera madame Diaré. Ce mouvement est parrainé par le ministre des Travaux Publics, Mohamed Traoré, qui est au cœur d’une plainte pour détournement de deniers publics.
De son côté, Malick Sankhon qui parainne un autre mouvement dénommé CRAC (collectif de réélection d’Alpha Condé) veut offrir à l’actuel chef de l’Etat un second mandat.
‘’Nous voulons labourer le terrain dès maintenant en allant chercher ceux qui n’ont pas voté pour le professeur parce que nous voulons une plus-value. Donc cette fois-ci nous allons vers les indécis. Nous n’avons aucun état d’âme, tout ceux qui veulent travailler pour la réélection du Pr Alpha Condé, le champ est vaste, chacun a sa place, nous ne rejetterons personne’’, a lancé Malick Sankhon, actuel directeur de la caisse nationale de sécurité sociale.
Pour les prochaines échéances électorales, le RPG-arc-en-ciel envisage de mobiliser ces différents mouvements pour rejoindre les rangs du parti à la base. Ceci rentre dans le cadre de la profonde procédure de restructuration en vue au sein du parti pour mieux préparer les prochaines échéances électorales.
Pour l'instant, aucune date n'est fixée pour les élections communales et communautaires initialement prévues au cours du premier trimestre 2014. Quand à la présidentielle, elle annoncée pour le milieu de l'année 2015.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
Créé le 21 avril 2014 11:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique