Gouvernance : Le gouverneur Soriba Sorel Camara suspend un responsable !

gouv

CONAKRY- Le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara est en colère ! Ce samedi 19 avril 2014, il a suspendu l’administrateur général du marché de lambandji, a appris Africaguinee.com.


El hadj Mohamed Soumah est accusé de n’avoir pas respecté les consignes données par la première autorité de la ville de Conakry, surtout en matière d’assainissement et de déguerpissement des emprises de la voie publique.

À sa prise de fonction en mars dernier,  Soriba Sorel Camara avait promis des sanctions contre tout responsable  qui ne s’inscrirait pas dans la politique du gouvernement.

Lors d’une tournée hebdomadaire qu’il a eu à effectuer en compagnie du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le gouverneur Soriba Sorel Camara a dénoncer l’occupation anarchique de voie publique au niveau du marché de Lambandji.

La première autorité de la capitale guinéenne a haussé le ton face à ce qu’elle a qualifié de “manque de responsabilité“ de la part de l’administrateur du marché et de son adjoint.

Poursuivant son intervention, le numéro un de la ville de Conakry a exhorté les services de sécurité présents sur les lieux à déguerpir tous ceux qui sont assis en dehors du marché.

Le gouverneur de Conakry a rappelé qu’il est formellement interdit aux commerçants d’occuper la voie publique. “Ce marché (lambandji, Ndlr) doit servir d’exemple puisqu’il relève directement du gouvernorat“ a souhaité Sorba Sorel Camara.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 avril 2014 13:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)