Elections en Guinée : Le PEDN de Lansana Kouyaté brise le silence !
CONAKRY- Le parti de l’espoir pour le développement national dirigé par l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, est revenu ce samedi lors d’un meeting organisé à son siège à Ratoma, sur les raisons du boycott de sa participation à l’Assemblée Nationale, a constaté Africaguinee.com.
Lors de cette rencontre, le secrétaire national du PEDN a profité pour régler quelques comptes à certains anciens responsables et “démissionnaires“ du parti.
“Le PEDN ne va pas mourir à cause des petites personnes qui se sont humiliées comme des poules mouillées. Ça n’affecte pas le parti. Ça n’ébranle pas le parti“ a rassuré Ibrahima Kalil Diallo.
Selon ce haut responsable du PEDN, la décision de boycott du parlement s’expliquerait par une volonté de respecter la position exprimée par sa base et l’opposition républicaine.
“Nous ne sommes pas des traitres. Nous avons respecté la volonté de la base. Nous avons respecté la décision prise par l’opposition républicaine. Nous ne partirons pas à l’hémicycle. Nous sommes ce que nous sommes. Nous sommes dans l’opposition. Nous ne sommes pas des pions de damier qu’on pousse de gauche à droite. Nous refusons ça“ a martelé Ibrahima Kalil Diallo.
Parlant des prochaines consultations électorales, le chargé de communication du parti, Faya François Bourouno, a promis que sa formation politique sera bel et bien au rendez-vous.
“ Le PEDN va présenter des candidats dans toutes les communes rurales et urbaines pendant les élections communales de 2014. Nous savons que le pouvoir ne veut pas organiser ces élections, parce qu’ils savent qu’en les organisant ils vont perdre“ a accusé François Bouronou.
Selon lui, son parti va mener un combat pour que ces élections aient lieu en 2014, afin de permettre de parachever le processus de mise en place des institutions démocratiques.
S’exprimant sur les préparatifs des élections présidentielles de 2015, il a annoncé une candidature unique du PEDN. “Nous allons présenter un candidat qui va coàpétir pendant ces élections. Et nous tenons a vous rassurer que nos ambitions et les moyens que nous avons aujourd’hui nous rassurent que son excellence El hadj Lansana Kouyaté sera le futur président“ a-t-annoncé.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 20 avril 2014 13:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique