Politique : Après la suspension de Bah Oury de l’UFDG, le RPG Arc-en-ciel réagit !
CONAKRY- Le parti au pouvoir vient de réagir face à la “crise“ que traverse la principale formation politique de l’opposition guinéenne, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Le RPG Arc-en-ciel a qualifié de “non évènement“ la récente décision de l’UFDG de suspendre son vice-président Bah Oury, a appris Africaguinee.com.
Selon Souleymane Doumbouya de la cellule de communication de la formation politique au pouvoir, cette “guerre de leadership“ au sein du parti piloté par Cellou Dalein Diallo démontre ce qu’il a qualifié de “malaise“ qui a toujours existé à l’UFDG.
“Il ne m’appartient pas à me prononcer sur une décision d’un parti politique mais je pense que cela démontre encore une fois le malaise qu’il ya à l’intérieur de cette formation politique“ a confié Souleymane Doumbouya.
Mercredi, après une longue hésitation, la direction nationale de l'UFDG a annoncé la suspension pour trois mois de Bah Oury. L'UFDG reproche à Bah Oury d'avoir violé depuis 2011 les décisions du parti et surtout d'avoir installé une fédération de l'UFDG en France contre l'avis du parti.
Depuis Dakar où il séjourne actuellement, Bah Oury a réagit en affirmant que cette "suspension" n'avait "aucune importance".
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 avril 2014 15:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique