Envahissement d’étrangers à Nzérékoré : Les explications du préfet Aboubacar M’bop Camara…
N’ZEREKORE-Alors que la population de la préfecture de Nzérékoré s’inquiète de la présence des personnes inconnues dans leur ville, l’autorité locale vient de réagir en apportant un démenti sur ces informations qu’il qualifie de ‘’mensongères’’, a appris africaguinee.com.
Interrogé, par notre rédaction, le préfet de Nzérékoré, Aboubacar M’bop Camara a balayé d’un revers de main toute information tendant à dire que la ville est envahie par les personnes inconnues.
‘’C’est des mauvaises personnes qui font circuler des fausses rumeurs’’, indique le Préfet.
« Ce n’est pas vrai. On disait qu’il y avait attroupement par ci et par là. On a vérifié partout, la où on dit qu’il y a attroupement, il y a rien. A Nzérékoré, il n’y a que des gens qui vivent ici. Il y a des personnes étrangères qui peuvent venir. Mais ce n’est pas vrai ces informations là, ce sont des mauvaises personnes qui font circuler des magouilles », a soutenu le Préfet Aboubacar M’bop Camara.
Tout de même, il a reconnu l’existence massive de taxis motos dans la ville de N’zérékoré.
Face au risque d’insécurité et de danger pour les populations, l’autorité locale a rassuré que les dispositions nécessaires ont été prises afin de maintenir la sécurité des citoyens.
“Nous nous occupons de la sécurité et nous nous battons pour la maintenir. Le reste ce qui se dit, ce sont des fausses rumeurs. D’abord on a organisé un meeting en demandant à chaque chef de quartier, chaque fois qu’il y a une nouvelle personne chez quelqu’un, de le signaler au chef de quartier. Pour que ça soit signalé au niveau de la sécurité. Ça c’est la première disposition. La seconde disposition c’est qu’on a informé largement en sensibilisant la population à travers les medias“, a laissé entendre le préfet de Nzérékoré.
Pourtant, des citoyens de la ville soutiennent mordicus qu’il y a depuis plus de deux mois que la ville est envahie par des taxis motos dont-on ignore la provenance, qui ont le même comportement et parlant le malinké et l’anglais.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 17 avril 2014 16:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique