Assemblée Nationale : La mouvance présidentielle réplique face aux accusations de l’opposition…
CONAKRY- le ton est lancé dans la chambre parlementaire de Guinée ! Après les critiques de députés de l’opposition sur l’incapacité de l’exécutif à déposer des projets de lois à l’assemblée, le numéro 2 du parlement, Saloum Cissé, élu du RPG-arc-en-ciel, invite désormais les députés de la mouvance à répondre à toute critique de leur adversaire (l’opposition, NDLR), a appris Africaguinee.com.
‘’Contrairement à ceux qui spéculent que le Gouvernement est incapable de transmettre des lois au Parlement pour leur examen, nous tiendrons des débats responsables à l’assemblée ‘’, déclare Honorable Saloum Cissé, Puis d’ajouter : ‘’ Comment voulez-vous qu’on examine d’autres lois alors que le règlement intérieur même de l’Assemblée nationale est à revoir ?’’, s’interroge-t-il, annonçant que la question relative au règlement intérieur de l’assemblée sera posée sur la table devant les députés, ce lundi.
‘’Nous allons travailler conformément aux normes. N’écoutez pas les mauvaises volontés qui racontent aujourd’hui du n’importe quoi. Nous sommes conscients de vos problèmes et vous pouvez compter sur nous. Nous savons pourquoi nous avons été élus. Et, nous vous promettons que les débats seront intéressants à l’hémicycle’’, promet le 1er vice-président de l’assemblée.
M. Saloum Cissé invite désormais aux cadres du RPG de ne plus laisser passer les attaques et critiques dont leur parti serait victimes de la part de leurs adversaires (l’opposition, ndlr) : ‘’ Répondez désormais aux allégations qui se tiennent contre notre parti. Car, trop c’est trop. N’attendez plus qu’on vous dise de réagir face aux propos malveillants que certains de nos adversaires tiennent à notre endroit. Soyez donc prêts’’, a-t-il lancé au cadres et militants du RPG arc en ciel samedi dernier.
Certains députés de l’opposition regrettent que l’exécutif n’ait déposé aucun projet de loi au Bureau de l’assemblée nationale à l’ouverture de la session des lois qui a eu lieu la semaine dernière à l’hémicycle.
‘’A ce jour, il n’y a aucun projet de lois de l’Exécutif pour l’Assemblée. Cela signifie que nous avons un gouvernement qui n’a pas pris encore le taureau par les cornes. Et que ce n’est pas un gouvernement qui travaille réellement. Si non au jour d’aujourd’hui, nous devrions avoir un certain nombre de projets de loi concernant la vie de la nation. Malheureusement nous n’en avons pas’’, regrette Saikou Yaya Barry député de l’Union des Forces Républicaines.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 15 avril 2014 14:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique