Politique guinéenne: Bah Oury installe un Bureau de l’UFDG en France!
PARIS-Bah Oury et plusieurs membres de l'opposition républicaines extra-parlementaire(OREP) ont présidé samedi un congrès pour installer le bureau fédéral de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) en France.
Au terme de ce congrès, le nouveau bureau fédéral élu par douze sections de l'UFDG-France se compose comme suit:
- Secrétaire fédéral : Mohamed Lamine Keita
- Secrétaire administratif Thierno Souleymane Tata Diallo
- Secrétaire à l’organisation et à l’implantation : Ibrahima Sow
- Secrétaire aux affaires électorales : Ibrahima Barry
- Secrétaire chargé de l’éducation de la communication et de l’information : Alpha Sow
- Secrétaire chargé de la jeunesse et des sports : Abdoul Daff
- Trésorier : Ibrahima Diallo
- Secrétaire chargé de la sécurité : Souleymane Bah
- Secrétaire chargée des affaires sociale et religieuse : Aminata Diallo.
A noter que les douze sections qui ont participé à ce congrès sont: Île de France, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg, Tours, Toulouse, Pau, Clermont-Ferrand, Nice, Amiens, Rennes, Nantes.
Pour l'instant, aucune réaction de la direction nationale de l'UFDG sur l'installation de ce bureau fédéral proche de Bah Oury.
Cette semaine, la direction nationale du parti avait qualifié "d'illégale" la convocation de ce congrès de l'UFDG en France évoquant les dispositions statutaires du parti. Un argument rejetté par bah Oury qui a exprimé son soutien aux douze sections de l'UFDG en France.
Malaise interne
Depuis plusieurs mois, un bras de fer oppose Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury qui vit en exil à Paris. Ces douze sections proches de Bah Oury dénoncent la "surdité" du Bureau fédéral sortant de France dont le mandat aurait expiré depuis avril 2012.
Malgré plusieurs tentatives de médiation, Cellou Dalein Diallo et Bah Oury continuent de s'interpeller par médias interposés.
Cette querelle interne au sein de l'UFDG intervient à un an de la présidentielle de 2015.Cellou Dalein Diallo qui devrait se présenter sous les couleurs de l'UFDG risque néamoins de faire face à une fronde interne de son parti, car Bah Oury n'exclut pas de présenter sa candidature.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 13 avril 2014 10:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique