Crise interne à l’UFDG : Bah Oury contre-attaque…

bah-oury

CONAKRY- La bataille pour le contrôle de la fédération UFDG-France, continue de plus belle. Alors que la Direction Nationale  du parti et de l’honorable Mamadou Dian Diallo expliquent l’invalidé du Congrès annoncé ce samedi à Paris, en se fondant sur les Statuts du Parti dans son Article 16 alinéa 16.3, Bah Oury, soutient le contraire. Ce dernier estime que ce congrès est bel et bien valide et que d’ailleurs il le présidera ce samedi dans la capitale française, a appris Africaguinee.com.


 « Le congrès est bel et bien valide conformément aux statuts du parti. C'est la raison pour laquelle en tant que membre de la Direction Nationale de l'Ufdg et 1er vice-président, je présiderai ce congrès qui élira une nouvelle fédération de l'Ufdg de France. Meilleures salutations militantes », réplique  Bah Oury. 

Alors que les commentaires allaient bon train, Mamadou Dian Diallo député, avait voulu mettre bal à terre. Mais c’était sans compter la détermination de Bah Oury, à en découdre avec la direction du parti.

Dans sa note, Honorable Dian Diallo écrit :  "Nous rappelons que selon les Statuts du Parti dans son Article 16 alinéa 16.3, les Congrès des Fédérations sont convoqués et présidés par le Bureau Exécutif. Or selon le message, ce sont des sections qui convoquent ce qu'elles considèrent comme étant un congrès fédéral", explique M. Diallo.

"Par conséquent, pour cette violation des dispositions des statuts et après consultation des membres de la Direction Nationale du Parti que sont le Conseil politique et le Bureau exécutif, nous informons que la convocation de ce congrès est non conforme et contraire au dispositions en la matière. La Direction nationale du Parti demande l'annulation de ce congrès et invite les militants à consolider les sections légalement constituées en vue de la tenue du Congrès fédéral conformément aux dispositions des Statuts. ", avait conclu l'honorable Dian Diallo

A l’allure où vont les choses, le quiproquo entre Bah Oury et  la Direction nationale de l’UFDG, pour le contrôle de la fédération  en France est loin de prendre fin.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 934 132

Créé le 12 avril 2014 11:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)