Société : Un groupe de présumés voleurs mis aux arrêts…

police

CONAKRY- Un groupe de présumés auteurs du vol de l’argent des pensionnaires estimé à plusieurs centaines de millions de francs guinéens a été arrêté par la gendarmerie de Matoto. Ces malfaiteurs sont tous des employés au sein de la commune de Matoto, a appris Africaguinee.com.


Selon nos informations, le vol  date d’il ya plus d’un mois. Mais l’arrestation des personnes suspectées de cet acte remonte à trois semaines. Ces présumés voleurs sont des employés de la commune de Matoto. Ils sont employés comme  chauffeurs  des camions chargés de l’assainissement de la commune de Matoto.

Leur chef présumé du nom  de Solo est en fuite.  Mais ses camarades sont aujourd’hui dans les mailles de la gendarmerie.

Interrogé, Dr Mohamed Koumandian Keïta, président de la délégation spéciale de Matoto, explique que les bandits présumés  sont bien en détentions et que des recherches sont en cours pour retrouver le fugitif  Solo afin de terminer avec le dossier.

« Ce sont bien des chauffeurs  des camions d’assainissement au sein de la commune de Matoto qui ont formé un clan pour exproprier les populations. Le patron du réseau est en fuite », explique le Maire de la commune.

M. Keïta  souligne que jusqu’à présent, il n’a pas de gardes communaux ‘’Nous avons besoin des gardes communaux pour aider la police nationale dans les investigations et les  renseignements, pour protéger les biens des populations, pour accompagner le recouvrement des taxes,  et pour la surveillance des lieux assainis’’, a-t-il conclu.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

 

 

 

 

 

 

 

Créé le 9 avril 2014 21:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)